Tuesday, September 20, 2016

Un P'tit Poème en Français Pour Faire Changement...

For some reason, these words came to me in French tonight. They describe a typical day at our house. If you don't understand French, that's ok, you're not missing that much anyway! :)

Un doux baiser me tire du sommeil
Je crois qu'un ange a frôlé ma joue
Tandis que je flotte entre le rêve et l'éveil
De petites mains me chatouillent le cou

Mon réveille-matin a déjà sept ans!
Il est pressé de commencer sa journée
Je le retiens, je l'embrasse un moment
Quel bonheur que de se retrouver!


On passe doucement à la cuisine
Là où s'affolent deux chattes affamées
Mesdemoiselles se lèchent et relèchent leurs babines
Alors qu'on prépare le petit déjeuner

Le soleil éclaire notre salle de classe;
Le salon, la cour, la ville, la Terre
Je fais apparaître du café dans ma tasse;
Mon carburant de choix pour explorer l'Univers

Les enfants sortent leurs livres, crayons et cahiers
Parfois encore dans leurs pyjamas
Heureux d'apprendre, curieux et enjoués
L'école est un jeu, une tombola

Les leçons terminées, la nature nous appelle
Le ciel est bleu, l'air est enivrant
Dans le jardin dansent mille coccinelles
Sur des champignons hallucinants


Les jours sont simples, les jours sont doux
Ils savent bien vivre, les enfants
Le coeur ouvert et prêts à tout
Ils savourent l'instant présent
Oui, ils savourent l'instant présent.


Lise Villeneuve
www.lisevilleneuve.com


No comments:

Post a Comment